Conditions générales de vente
DEVOIRS DU CLIENT
La personne qui procède à l'achat en ligne sur le site https://kimcoz.fr/ déclare être majeure au sens légal du pays dans lequel il réside, et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.
Lors de l’enregistrement de ses données personnelles pour passer commande, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans les coordonnées du destinataire, Kim Coz ne saurait être tenue responsable de l'éventuelle non livraison du produit.
LES PRIX
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises sans les frais de port. Les frais d'envoi sont indiqués lorsque le client passe sa commande et avant qu’il ne procède au règlement. Le tarif des frais de port peut varier en fonction de de l'objet commandé.
Kim Coz peut revoir ses prix à tout moment, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
PASSER COMMANDE
La validation de toute commande en ligne suppose l’acceptation, par l’internaute, de l’intégralité de ces conditions générales de vente, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance. Cette acceptation consistera dans le fait, pour l’internaute, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « Je suis d'accord pour termes et conditions » lors de la procédure de commande. Cocher cette case est considérée comme ayant la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’internaute.
Kim Coz peut se réserver le droit d'annuler une commande. Si tel est le cas, le client sera remboursé en totalité.
PAIEMENT
Le règlement de la commande passée sur https://kimcoz.fr/ se fait par carte bancaire via Stripe, solution sécurisée de paiement en ligne.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
Pour le moment, seules les commandes à destination de la France métropolitaine sont possibles.
Les expéditions se font après réception du paiement uniquement.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction du temps de préparation nécessaire à l'emballage des œuvres ce qui peut prendre quelques jours à une semaine maximum. Il faut également y ajouter le temps nécessaire au transporteur, qui sera pris en charge par La Poste en Collissimo, ou en lettre suivie en cas de très petits formats. En France les délais de livraison sont généralement de 3 à 5 jours ouvrés.
Si jamais Kim Coz, pour quelque raison se trouve retardée dans l'envoi de la commande, le client en sera informé par e-mail ou par téléphone.
Kim Coz ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement par le transporteur.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le client peut faire valoir son droit à la rétractation dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception de l’œuvre. Si c'est le souhait du client, celui-ci doit impérativement informer Kim Coz par e-mail de son souhait de retourner l’œuvre. Il doit ensuite, renvoyer l’œuvre dans un délai de 14 jours maximum suivant sa demande de rétractation. L’œuvre doit être renvoyée par le client dans un état intact, protégée via son emballage d'origine à l'adresse qui lui sera communiquée. Kim Coz s’engage alors à rembourser le client dans un délai de 30 jours maximum après réception.
Si l’œuvre est renvoyée en mauvais état ou en dehors des délais légaux, aucun remboursement ne sera possible.
Les frais d’expédition sont à la charge du client. Les frais postaux du premier envoi, ainsi que les frais prélevés par Stripe (correspondant au tarif en vigueur lors de la commande (montant de 1,5% du montant total plus 0,25 centimes (en 2023) sur le paiement initial ne seront pas remboursés.
RÈGLEMENT DES LITIGES
En cas de litige, le client et Kim Coz s’engagent, avant d'entamer toute action judiciaire à rechercher ensemble une solution amiable.